Autres actions

Une soirée riche en couleurs

Par GUILLAUME BRAQUE, publié le vendredi 17 juin 2022 14:29 - Mis à jour le lundi 27 juin 2022 11:41
IMG_9873.jpeg

Une soirée riche en couleurs le mardi 14 juin salle Paul Descazeaux !

L'OAE , l'orchestre à l'école du collège Flamens constitué de cordes (violons/ altos/violoncelles) nous a proposé une première partie de soirée avec un répertoire varié et des arrangements originaux de chansons comme Dance Monkey.

En seconde partie,  80 choristes provenant des chorales de  Flamens, Jean de Prades et François Mitterand , accompagnés d'un orchestre composé de professeurs de l'école de musique de Castelsarrasin et de musiciens professionnels , nous a proposé un spectacle intitulé Rockmania.

Une dizaine de chansons des années 80 ont permis aux élèves de l'OAE d'avoir une visibilité sur un ensemble de cordes de très bon niveau. Les élèves comme le  public, très nombreux, ont pu entendre des chansons de Balavoine, Goldmann, Maurane, Cabrel, Sardou, Téléphone ou encore Fugain.

Les élèves ont travaillé toute l'année sur une mise en image des chansons avec Mme Gilard, leurs travaux ont été projetés sur l'écran géant, que de créativité chez nos élèves! De nombreuses réalisations étaient également exposées salle Paul Descazeaux et le sont à présent au collège Flamens.

Bravo à tous!