CDI, mode d'emploi

Par MELANIE DE MERSSEMAN, publié le lundi 12 février 2018 14:33 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2023 16:27

Le Centre de Documentation et d'Information du Collège Flamens est un lieu de travail et de lecture.  Il offre aux élèves et aux professeurs un grand espace de travail avec de nombreux livres documentaires ainsi que plusieurs espaces en fonction des besoins : lecture, presse et orientation.

9 postes informatiques permettent aux usagers de consulter le catalogue en ligne du CDI, de faire des recherches d'informations ou encore d'utiliser un logiciel pour le travail scolaire. L'accès à Internet, réglementé par la Charte informatique académique, n'est pas en libre accès ! Les élèves doivent demander l'autorisation au professeur documentaliste et préciser l'objet de leur recherche ou le motif de l'utilisation.