Journée Mondiale de Lutte Contre l’Homophobie.

Par Helene Dostes, publié le vendredi 17 mai 2019 09:02 - Mis à jour le samedi 25 mai 2019 11:21
17_mai.jpg
La Journée Mondiale de Lutte Contre l’Homophobie et la transphobie a pour but de lutter contre toutes les violences physiques, morales ou symboliques liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.

Dans mon collège, tous égaux, tous alliés.

Je m’engage contre l’homophobie et la transphobie dans mon collège.

JE FAIS ATTENTION à mes propos et je refuse les blagues qui stigmatisent les personnes lesbiennes, gays, bi, trans. Elles blessent, même quand ce n’est pas l’intention de leur auteur.

JE BANNIS TOUTE INSULTE homophobe. Même « pour rire ».

JE DÉFENDS l’idée que chaque élève doit être traité avec respect, quelles que soient son orientation sexuelle et son identité de genre. Je suis ouvert d’esprit et à l’écoute de chacun et chacune.

JE RÉFLÉCHIS à mes propres préjugés concernant les lesbiennes, les gays, les bi et les trans.

J’AGIS si un camarade de classe est victime de discrimination, de rejet ou d’injures. J’en parle avec lui ou avec un adulte au sein de l’établissement. Nous pouvons contacter le service d’aide à distance ecoute.contrelhomophobie.org.

Je suis fier d’être dans un collège où tous les élèves se sentent libres d’être eux-mêmes.

Tous égaux, tous alliés.

• Actions infirmière