Les dernières informations

DEVOIRS FAITS

Par Fabienne Meilhan, publié le mardi 10 septembre 2019 15:15 - Mis à jour le mardi 10 septembre 2019 15:20
logoseul.png

Pour la troisième année consécutive, l’équipe pédagogique du collège Flamens met en œuvre le dispositif « devoirs faits ».

L’objectif de « devoirs faits » est de proposer à des élèves volontaires et en besoin, l’accompagnement d’un professeur ou Assistant d’éducation pour réaliser une partie de ses devoirs et acquérir peu à peu les bonnes méthodes de travail.

.

L’élève s’engage à respecter les règles du dispositif : travailler dans le calme, avoir son matériel, être présent.

Dans la journée, les groupes sont constitués de 8 élèves afin de permettre la qualité du travail et se déroulent sur une heure d’étude.

Une lettre vous sera adressée si l’équipe pédagogique souhaite inclure votre enfant dans le dispositif.

Les devoirs peuvent être faits aussi lors de l’étude du soir de 17h à 18h, encadrée par deux assistants d’éducation, avec les mêmes objectifs et les mêmes règles que durant les temps de « devoirs faits » de la journée. L’inscription, dans la mesure des places disponibles, peut être demandée par la famille ou proposée par les équipes pédagogiques et éducatives.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.