Visite du Lycée Jean de Prades section hôtellière

Publié le jeudi 15 février 2018 09:26 - Mis à jour le jeudi 15 février 2018 09:26

Le lundi 5 février 2018, nous avons été visiter le lycée Jean de Prades et plus particulièrement les cuisines de la section hôtelière.

La chef des projets nous a montré les différentes pièces des cuisines et les activités qu'on faisait dedans : la pâtisserie, le quai de livraison, la cuisine, la plonge, la pièce où les élèves rangent leurs couteaux, les vestiaires, les deux restaurants : le restaurant pédagogique pour les élèves et les professeurs et le restaurant d'application ouvert au public.

Elle nous a présenté les formations possibles au lycée.

Nous avons mangé au restaurant pédagogique.

En entrée nous avons mangé une salade de foies de volaille. En plat principal une papillote de saumon accompagnée de riz pilaf et d'un tian de légumes. En dessert, nous avons dégusté une tarte tatin aux pommes.

Amandine, Billy et Alvin