Rencontre avec un auteur

Par MURIEL BOUVART, publié le lundi 11 mai 2015 11:57 - Mis à jour le lundi 11 mai 2015 11:57

Les 28 et 29 mai prochains, les élèves de 4ème auront la chance de rencontrer Pascale Maret, l'auteure de La véritable histoire de Harrison Travis. Ce roman d'aventures concourt pour le Prix du livre des collège 82 dont la remise s'effectuera justement le matin du jeudi 28 mai.

Le calendrier des rencontres sera indiqué par chaque professeur de français aux classes concernées. Celles-ci auront préparé ces entretiens par des questions, des saynètes, des diaporamas et autres activités variées pour rendre compte de leur lecture du roman et de leur opinion sur les personnages, l'intrigue, ...

Le CDI accueillera ces entretiens et tous les élèves pourront profiter des expositions prévues.