Autres actions

Projet Danse 4ème A 3ème trimestre 2016

Par admin flamens, publié le mardi 1 mars 2016 12:13 - Mis à jour le samedi 12 mars 2016 12:01

Cette année, les élèves de la classe de 4ème A vont travailler avec la Compagnie Empreinte sur un projet Danse autour du thème de l'exil. Pour cela, ils appuieront leur réflexion sur l'oeuvre : Là où vont nos pères de Tan Shaun (2007).

Ce travail effectué dans le cadre des cours d'E.P.S. d'Éducation musicale et de Français sera jalonné par plusieurs temps forts :

- le travail avec des musiciens, des danseurs, une chorégraphe professionnels.

- la participation en tant que spectateur à une représentation de la Compagnie Empreinte dans le cadre du Festival Big Bang des Arts.

- la venue d'une exposition sur la danse au CDI du collège.

- la préparation d'une représentation lors de la fête des réussites du collège de fin d'année.

Ce projet est le fruit d'une collaboration entre le collège et l'ADDA 82.

Vous pourrez suivre l'avancement des "travaux" des 4èmes A avec la Compagnie Empreinte en cliquant sur les liens suivant.

​Pour en savoir plus sur l'ADDA 82 et sur la compagnie empreinte : cliquez ICI

Le travail à déjà commencé : cliquez ICI