Autres actions

Rando d'Oc du Collège Flamens

Par admin flamens, publié le mercredi 22 juin 2016 06:37 - Mis à jour le mercredi 22 juin 2016 06:51

Dernièrement, une soixantaine d'élèves occitanistes et hispanistes de tous niveaux ont participé à une excursion dans le cadre des Randonnées Culturelles instituées maintenant depuis plusieurs années dans le collège.

Les jeunes gens sont partis à la rencontre des multiples intérêts culturels qui émaillent le « Sentier de Saint Jacques de Compostelle » en descendant de Boudou à Moissac. La boue des chemins forestiers n'a pas effrayé les jeunes marcheurs, qui s'en sont donné à coeur joie en glissades. Mais ils ont eu aussi l'opportunité de croiser des pèlerins de Saint-Jacques, britanniques ou australiens, avec lesquels ils ont pu échanger quelques mots et comprendre ce qui les a poussés dans cette aventure pédestre.

La confluence des fleuves qui selle l'identité de notre département, l'axe roman que trace le chemin de Compostelle, l'histoire du canal des deux mers n'ont désormais  plus  de secrets pour nos élèves qui sont revenus, certes fourbus et fatigués de cette randonnée de 15 kilomètres, mais ravis d'avoir réalisé un tel exploit physique et culturel.

L'organisation et l'encadrement de cette excursion ont été assurés par Mme Fall (AVS), Mme Najac et Mme Hébrard, professeures d'EPS, Mme Capayrou, professeure d'Anglais, M. Rouzié, professeur d'Histoire et Géographie et M. Fégné, Professeur d'Occitan et d'Espagnol.

Voici quelques photos, le chargement du diaporama peut être un peu long en fonction de votre connexion internet... L'intégral du diaporama sera visible le lundi 27 juin 2016 lors de la fête des réussites du collège (à partir de 17h)