Autres actions

Projet VTT 2016 "Les 6èmesD mènent l'enquête"

Par admin flamens, publié le dimanche 24 avril 2016 19:41 - Mis à jour le dimanche 3 juillet 2016 11:36

Cette année, dans le cadre de l'année nationale du Sport de l'École à l'Université, les 6èmesD vont mener un travail autour du V.T.T..

L'objectif est de réutiliser tout ce qui est vu en classe de 6ème pour mieux comprendre un événement d'ampleur internationale. Il s'agira également pour les 6èmesD de construire de nombreuses compétences liées à la connaissance de soi, des autres, et également des méthodes pour travailler et pour apprendre.

Pour cela, nous nous appuierons sur un événement proche de chez nous : la manche de coupe du monde UCI de VTT de Descente de Lourdes. Pour voir le site internet de cet événement : Cliquez ICI

Clip Officiel de cette compétition

Travaux réalisés :

- Travaux thématiques sur le V.T.T. dans le cadre du cours de recherche documentaire (ici)

- Préparation de l'entretien oral de présentation du projet à M ESTEVE (Principal du Collège). Les élèves ont été convaincants et le collège par l'intermédiaire de M. ESTEVE soutient notre projet.

- Rédaction de lettres destinées aux personnes qui ont acceptés de nous accueillir lors de cette Coupe du Monde. (ici)

- Découverte de FOLIOS (application ONISEP) permettant le travail sur les métiers liés à la Coupe du Monde UCI de VTT. (ici)

- Exercices divers ayant pour sujet : le V.T.T. :

en Technologie (ici)

en Mathématiques (ici)

- Écriture et mise en page de Poster en Anglais (ici)

- Découverte d'une manche de Coupe du Monde de VTT DH : rôle de spectateur et de journaliste , lors de la 1ère manche de coupe du monde UCI de Lourdes (ici)

- Création d'un journal numérique (ici)

On parle de nous sur Le site Officiel de la Coupe du Monde : cliquez ICI