Autres actions

D.P.3.

Par admin flamens, publié le vendredi 30 septembre 2016 21:59 - Mis à jour le vendredi 30 septembre 2016 21:59

facultative de découverte professionnelle 3 heures au collège Flamens.

Elle s’adresse à tout élève désireux d’enrichir sa culture générale sur le monde professionnel par la découverte d’un large panel de métiers et d’activités professionnelles, d’organisations (entreprises, associations, services publics etc.) et de formations. L’option ne pré-oriente pas le collégien vers une voie de formation en particulier (voie générale, voie professionnelle ou voie technique). Elle est offerte dans tous les collèges.

A Flamens, la DP3 travaille chaque année sur un thème différent, le plus proche possible de l'environnement des élèves.

2009 la production fruitière dans le 82

2010 L'eau dans le 82

2011 AIR BUS et L'Aéronautique.

Pour chaque thème les élèves découvrent les métiers les formations et l'importance du thème choisi.

Ce travail fait l'objet de recherches de sorties sur les différents sites et de la réalisation d'un film mettant en scène les élèves et le thème choisi.( voir les films réalisés sur l'ENT)

Encadrée par 3 professeurs cette option mérite de retenir l'attention de tous ceux qui souhaitent travailler sur leur environnement industriel, social, économique, ainsi que sur la vidéo et la réalisation de films.

Vous pourrez visionner les films de la DP3 sur cette rubrique.

Année 2009 : Le voyage de Pinky

2013/2014 Le tourisme en Tarn et Garonne

Les sorties en bus sont nombreuses et donnent aux élèves de cette option l'occasion de découvrir leur environnement proche.

Visite de l'hotel restaurant le Moulin de Moissac.

Visite de l'hotel restaurant Le Belvédère à Lauzerte.

Visite du cloitre de Moissac.

Une sortie touristique le 27/05/14: la descente en canoë de Moissac à St Nicolas de la grave.

voir la sous rubrique "descente en canoë".

2016 Le commerce dans le Tarn et Garonne

Les élèves de la DP3 ont le plaisir de vous présenter leur film sur le thème de travail de cette année:

Les différentes formes de commerce à l'échelle du département.