Les dernières informations

Ils se sont envolés vers Aéroscopia !

Par admin flamens, publié le lundi 7 octobre 2019 21:40 - Mis à jour le lundi 7 octobre 2019 21:46
P_20190927_132726.jpg

Vendredi 27 septembre, les 3 B et les 3 C ont passé la journée sur le site d’Aéroscopia à Blagnac pour découvrir les formations et métiers de l’Aéronautique dans le cadre d’un salon qui se tient d’habitude au Bourget à Paris. Des étoiles dans les yeux, ils ont pu découvrir des avions mythiques tels que le Concorde, le Super Guppy, l’A 300 B et échanger avec des professionnels de l’Aéronautique ou interroger des représentants des écoles présents sur les stands. Ils ont également pu visiter le Musée des Ailes Anciennes et l’après-midi s’est terminé agréablement, près de la fusée de Tintin, autour d’un Irregular Verbs and Maths challenge au cours duquel les enseignantes accompagnatrices ont découvert les talents cachés de leurs élèves !

En cette année charnière pour leur avenir, ce salon leur a peut-être ouvert de nouvelles perspectives d’orientation, tel était le but de cette journée.