C.E.S.C.

Par admin flamens, publié le mercredi 9 octobre 2013 09:00 - Mis à jour le mardi 24 janvier 2017 14:14

Le Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté met en oeuvre la politique d'éducation de l'établissement en matière d'éducation à la santé et au bien vivre ensemble. Il est composé de représentants de parents, d'élèves, de personnels et il est présidé par le chef d'établissement ou son adjoint.

Vous trouverez en pièce jointe les axes du CESC de Flamens et le programme.

Nous mettons l'accent depuis quelques années sur la prévention des violences entre pairs, sur le harcèlement et la lutte contre le mal-être au collège. C'est un vaste chantier toujours renouvelé. Des partenaires extérieurs viennent nous prêter main forte avec leur savoir faire : associations, équipe mobile de sécurité du rectorat.Mais c'est le travail de toute la communauté éducative qui est nécessaire, au sein des classes, dans la cour et jusqu'à la maison, afin que nos élèves deviennent des citoyens responsables, respectueux des autres, adultes et jeunes, et bien dans leur peau.

.